OL : Aulas taclé par Maracineanu

Le président de l’OL, Jean-Michel Aulas, avait déclaré que l’Etat n’avait “pas fait grand-chose” pour le sport durant et après la crise du Covid-19.

Jean-Michel Aulas

Une déclaration à laquelle Roxana Maracineanu, la ministre des Sports, a répondu, dans des propos relayés par L’Equipe : “Sans tenir compte des montants pris en charge par l’Etat pour l’activité partielle ni des Prêts garantis par l’Etat – par exemple l’OL en a souscrit deux en quelques mois, un de 92,6 millions d’euros en juillet et un de 74,6 millions d’euros en décembre dernier -, les clubs de football professionnels sont déjà bénéficiaires d’au moins 75 millions d’euros pour la seule année 2020 au titre de la compensation de pertes de billetterie et des exonérations de cotisations sociales. (…) De fait, l’ensemble des clubs professionnels et notamment ceux du football vont pouvoir bénéficier encore plus favorablement des aides mises en place par le Gouvernement. (…) Le ministère des Sports rappelle que les aides au sport professionnel sont massives et uniques en Europe.

Le retour des droits TV, assurés par Canal Plus pour cette saison, font également du bien aux finances des clubs français, en plus des aides de l’Etat détaillées par Roxana Maracineanu.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement