PSG : Neymar malade et incertain contre l’OM

Un doute entoure la participation de Neymar au Clasico contre l’Olympique de Marseille, dimanche soir à l’Orange Vélodrome, comptant pour la 24e journée de Ligue 1.

Neymar

Le club de la capitale a indiqué, dans un communiqué publié sur son site internet, que l’attaquant brésilien n’a pas participé samedi matin à l’entraînement en raison d’une gastro-entérite. Malade, le footballeur de 29 ans « sera évalué dans les prochaines heures » et une décision sera alors prise quant à sa présence ou non dans le groupe pour affronter le rival phocéen.

Par ailleurs, le PSG annonce que Timothée Pembélé a été testé positif au coronavirus. Le jeune défenseur central est forfait tout comme Colin Dagba (cuisse), Abdou Diallo (protocole coronavirus), Ander Herrera (muscle), Keylor Navas (adducteurs) et Juan Bernat (genou).

Dans les rangs de l’Olympique de Marseille, l’attaquant polonais Arkadiusz Milik n’est pas certain de tenir sa place. Le joueur prêté avec option d’achat par Naples au mois de janvier s’est blessé à la cuisse à Lens mercredi dernier (2-2, 23e journée).