Real Madrid : Hazard trouve du positif à ses blessures

Eden Hazard (30 ans) a souligné le fait que les blessures lui permettent de passer du temps en famille. Des propos qui ne plaisent pas vraiment, à Madrid.

Eden Hazard


Lors d’un entretien accordé au magazine On The Front Foot, l’international belge s’est exprimé sur ses multiples pépins physiques. Il relativise leur gravité : « J’ai la chance que, lorsque je suis blessé et que je dois rester à la maison, ma famille m’aide à traverser cette épreuve. Ce n’est pas la fin du monde parce que je peux passer du temps avec mes enfants. Quand vous êtes blessé et seul, cela peut être difficile, mais ma famille me soutient », a-t-il déclaré.

« Quand je suis à la maison, je peux profiter du temps en famille »

Et de poursuivre en évoquant les points positifs qu’il trouve à être à l’infirmerie : « Quand vous êtes blessé, vous pouvez faire beaucoup de choses. On peut travailler pour se rétablir plus vite, mais les blessures que j’ai subies ont besoin de temps pour guérir. Je dois juste attendre, travailler dur et m’améliorer. Quand je suis à la maison, je peux profiter du temps en famille. »

Depuis son arrivée dans la capitale espagnole, lors de l’été 2019, Hazard a cumulé 9 blessures (plus une absence liée à une contamination au coronavirus) et n’a disputé que 35 matchs, toutes compétitions confondues. Il est notamment accusé par certains médias de ne pas avoir une hygiène de vie digne d’un football professionnel.