Inter Milan : Lukaku priorité de Man City ?

Manchester City aurait inscrit le nom de Romelu Lukaku (27 ans) sur sa short-list, dans la perspective de son mercato estival.

Romelu Lukaku

Selon les renseignements recueillis par The Athletic, le club des Citizens a coché le nom de l’international belge, pour renforcer son attaque, l’été prochain. Pep Guardiola, qui souhaiterait un ou deux recrues offensives, apprécierait particulièrement son profil.

Recruté par l’Inter Milan pour 74 millions d’euros, lors de l’été 2019, Lukaku réalise une grosse saison, en Lombardie. Il a inscrit 14 buts et délivré 3 passes décisives en 20 matchs de Serie A et a marqué 4 fois en 5 apparitions en Ligue des Champions. Il possède une belle expérience internationale, puisqu’il totalise 89 sélections, lors desquelles il a scoré à 57 reprises. Il dispose enfin d’un contrat portant jusqu’en juin 2024 et ne devrait pas être bradé par les Nerazzurri.

Le média précise qu’il n’est pas le seul joueur suivi par le club mancunien. Le nom de Danny Ings (28 ans), de Southampton, figurerait également sur les tablettes de Guardiola.