C1 : une vieille connaissance au sifflet de Barça-PSG

L’arbitre du 8e de finale aller de Ligue des Champions entre le FC Barcelone et le PSG programmé mardi soir a été désigné par l’UEFA.

L'arbitre de Barça-PSG est connu

C’est le Néerlandais Björn Kuipers (47 ans) qui arbitrera cette rencontre très attendue mardi soir au Camp Nou. Ce dernier avait officié lors de la demi-finale de C1 entre le PSG et le RB Leipzig en août dernier (3-0) mais ne représente pas forcément que des bons souvenirs pour le club parisien. Lors de la saison 2012-2013, Kuipers avait arbitré le quart de finale retour contre le Barça (1-1), qui avait mis fin à l’aventure parisienne cette année-là.

En 2015, c’est lui qui avait expulsé de manière précoce Zlatan Ibrahimovic sur la pelouse de Chelsea (2-2) lors du fameux 8e de finale retour de C1 qui avait vu les Parisiens se qualifier au terme d’un match resté dans les mémoires. Au total, le Néerlandais a arbitré cinq fois les champions de France au cours de sa carrière et le PSG n’a jamais perdu (3 victoires et deux matchs nuls).

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)