Liverpool : Klopp lâche ses rêves de titre et ne « cherche pas d’excuses »

Après la défaite samedi de Liverpool sur la pelouse de Leicester lors de la 24e journée de Ligue 1, Jürgen Klopp a reconnu que les Reds n’étaient plus en course pour le titre de champion d’Angleterre.

Klopp ne pense plus au titre


Pour l’entraîneur allemand, l’objectif de la seconde partie de saison sera surtout d’assurer une place en Ligue des Champions. « Honnêtement, je ne pense pas qu’on puisse combler cet écart cette année. Il faut que l’on remporte des matchs et une bonne partie de notre football aujourd’hui était à nouveau vraiment, vraiment bon. Mais il faut qu’on évite les erreurs, qu’on évite les mésententes. Nous ne nous préoccupons plus du titre, nous ne sommes pas idiots« , a reconnu le technicien de Liverpool avant de se projeter sur les prochaines échéances.

« Nous avons un match difficile mardi (8e de finale aller de Ligue des Champions contre Leipzig) et puis samedi un autre, un derby (contre Everton). C’est à cela que nous pensons et nous voulons encore avoir une saison positive. Nous ne nous cherchons pas d’excuses. Beaucoup de choses (comme les nombreuses blessures) sont arrivées et c’est le jeu. Dans les moments où c’est difficile, je sais que la seule issue est de bien jouer au football, de se battre et de travailler dur. Nous en sommes encore capables et c’est ce que nous allons continuer à faire. Nous devons continuer à le faire« , a-t-il poursuivi.