Tottenham : Mourinho irrité par Bale

En conférence de presse, le coach portugais a réagi avec agacement à un post Instagram du joueur gallois, selon des propos rapportés par le Daily Mail.

José Mourinho

Sur le réseau social, Gareth Bale a posté mercredi une photo de lui à l’entraînement, avec le commentaire : « Bonne séance aujourd’hui« . S’il semble anodin, ce post a déplu à José Mourinho : « Je dois admettre que cette publication nécessite des précisions. Il y avait une contradiction entre ce post et la réalité. (…) Sans doute que cette publication n’était même pas de sa responsabilité. Je ne sais pas. Mais qu’elle montre une bonne séance d’entraînement et qu’il soit opérationnel, ce n’était pas bien. La situation est exactement celle que j’ai communiquée. Il ne se sentait pas bien, et a demandé à être examiné. Il a passé un scanner, qui n’a révélé aucune blessure. Mais sa sensation était toujours là. Les entraîneurs et les staff médicaux ne peuvent jamais aller à l’encontre d’un ressenti, parce que c’est le plus important. Donc il n’était pas disponible pour le match (contre Everton en FA Cup, mercredi soir, ndlr). C’est aussi simple que ça. S’il est prêt demain, il sera convoqué. »

Ce samedi, à 18h30, les Spurs de José Mourinho, 8e de PL, se déplace à l’Etihad Stadium pour affronter Manchester City (1e).

Cette saison, Gareth Bale (31 ans) n’a disputé que 6 matchs de Premier League (pour 1 but). Le Gallois, prêté par le Real Madrid, a disputé en tout 15 rencontres, en marquant 4 fois.