Le nouveau coach du FC Nantes (18e) était en conférence de presse, ce vendredi, avant la rencontre face à Angers (8e) en L1, dimanche.
“Il ne faut pas tirer de conclusion après une première séance (jeudi, ndlr), mais, souvent, quand un nouvel entraîneur arrive, il faut les calmer. Il y a plein d’envie, j’aimerais les voir comme ça jusqu’à la dernière journée. Sur ce que je vois, c’est un groupe qui vit bien, ça travaille, ils s’entendent bien, même si la veille (après la défaite contre Lens en Coupe de France, ndlr), il y avait eu des petits soucis dans les vestiaires. C’est un groupe comme on en voit partout et, en ce moment, il n’y a pas de résultats. Je suis sûr que tous ne sont pas contents de ce qu’ils font aujourd’hui, mais ils savent qu’il y a une mission, qui est de maintenir le club en L1.”
“Nantes ça compte énormément“
Antoine Kombouaré a ensuite évoque son cas personnel : “Si j’aurais accepté si cela n’avait pas été Nantes ? Je ne sais pas, mais Nantes ça compte énormément. En même temps, ça ne s’est pas fait deux fois. Aujourd’hui, je suis super content d’être là, je sais que la tâche est difficile. Je veux déjà voir des garçons qui prennent du plaisir à être ensemble et à jouer. Et faire un beau match à Angers, c’est essentiel à mes yeux.“