Chelsea : le message positif de Tuchel pour Havertz

Avant Chelsea-Newcastle lundi prochain, dans le cadre de la 24e journée de Premier League, Thomas Tuchel a évoqué face aux journalistes la mauvaise passe de Kai Havertz.

Thomas Tuchel

Recruté l’été dernier pour 80 millions d’euros, le milieu offensif allemand ne parvient pas à justifier le conséquent investissement réalisé par les Blues. Auteur de 5 buts en 26 matches toutes compétitions confondues, l’ancien joueur du Bayer Leverkusen n’a pas participé aux trois derniers matches du club londonien.

En conférence de presse, le successeur de Frank Lampard s’est voulu rassurant au sujet de son compatriote. « Je suis sûr que nous verrons le Havertz de Leverkusen. Ce que nous savons, c’est qu’il a le potentiel et il peut le montrer sur le terrain. Pour chaque transfert, chaque changement de club, chaque joueur est différent. Certains joueurs ont besoin de plus de temps pour s’adapter. Tout ce que nous pouvons faire, c’est le pousser, le soutenir et lui donner ce dont il a besoin. Il a pris un bon départ, avec de bons matches. J’ai le sentiment qu’il est conscient de lui-même, humble et très talentueux, il ne fait aucun doute qu’il le montrera. J’espère qu’il pourra revenir dans les prochains jours car je suis convaincu qu’il peut avoir un grand impact.«