OL : Garcia juge les débuts de Slimani

Rudi Garcia, l’entraîneur de l’Olympique Lyonnais, a dressé un bilan des premières semaines dans le Rhône de l’attaquant algérien Islam Slimani, présent à ses côtés en conférence de presse.

Rudi Garcia

Avant la réception samedi soir de Montpellier, comptant pour la 25e journée de Ligue 1, le coach des Gones s’est félicité des premiers pas du footballeur de 32 ans, recruté pour 18 mois durant le mercato d’hiver.

« Cela se passe très bien avec lui. Il est avec nous comme il est avec vous, avec un esprit collectif au-dessus de la moyenne. Il fait briller ses partenaires. Je voulais le voir associé avec Memphis. Je suis content qu’il ait marqué. C’est un vrai plus de l’avoir. Il défend, il tacle, il aide« , a salué le natif de Nemours dans des propos relayés sur le site officiel du club.

Apparu à six reprises toutes compétitions confondues, pour cinq rencontres de championnat, l’ancien Monégasque a ouvert son compteur mardi dernier contre l’AC Ajaccio (5-1), en 32es de finale de la Coupe de France, pour sa première titularisation.