Mercato Bayern Munich : Alaba va clarifier son avenir

David Alaba (28 ans) aurait l’intention d’annoncer son départ du Bayern Munich, ce mardi. Il va rejoindre un autre club, à l’issue de son contrat.

David Alaba

Selon les informations rapportées par Bild, le défenseur n’a pas changé d’avis et n’a pas l’intention de prolonger le bail qui le lie au club bavarois, ces prochaines semaines. Il s’apprêterait même à confirmer les propos tenus par ses dirigeants, lesquels ont annoncé son départ au terme de la saison. Cette officialisation devrait lui permettre de se concentrer sur ses performances et de tirer un trait sur les polémiques engendrées par sa situation.

Pour rappel, Alaba évolue sous la tunique du Bayern Munich depuis ses débuts. Il a disputé 416 rencontres et marqué 33 buts, toutes compétitions confondues. De nombreux clubs européens cherchent à s’attacher ses services, dont le Real Madrid, Manchester City, Chelsea, Liverpool ou le PSG. Il reste donc à voir s’il a déjà fait son choix ou s’il attendra le dernier moment pour le réaliser.

Cette saison, Alaba demeure un pilier de l’équipe d’Hans-Dieter Flick. Il a disputé 20 matchs de Bundesliga, dont 19 comme titulaire, et démarré 5 rencontres de Ligue des Champions.