Mercato Bayern : Alaba se prononce sur la future venue d’Upamecano

Le défenseur du Bayern Munich, David Alaba, s’est prononcé en conférence de presse sur le recrutement par le club bavarois de Dayot Upamecano.

Le footballeur autrichien, qui a scellé son départ de la formation allemande en fin de saison, voit d’un bon œil l’arrivée du défenseur central français. « Je pense que ce n’est pas un secret, c’est un joueur qui a beaucoup de potentiel et de talent. Il est très robuste, il est bon dans les duels et il peut ouvrir le jeu. Selon moi, c’est un joueur qui a énormément évolué ces dernières années. Il apportera beaucoup de qualités, c’est certain », a analysé mardi le joueur de 28 ans.

Âgé de 22 ans, le natif d’Evreux va terminer cet exercice avec le RB Leipzig avant de débarquer du côté de l’Allianz Arena. Le dernier lauréat de la Ligue des champions a déboursé 42,5 millions d’euros pour s’attacher les services de l’international tricolore, qui s’est engagé jusqu’en juin 2026. Apparu à 27 reprises toutes compétitions confondues en 2020-2021, pour 19 matches de Bundesliga et un but, Dayot Upamecano remplacera numériquement David Alaba et probablement Jérôme Boateng, en fin de contrat en juin prochain.