Mercato Barça : Laporta en rajoute une couche sur Lionel Messi

Candidat à la présidence du FC Barcelone, Joan Laporta s’est de nouveau exprimé sur la question de l’avenir de Lionel Messi.

Lionel messi

Dans une interview donnée à RNE, le dirigeant de 58 ans confirme sa volonté de prolonger le contrat de l’attaquant argentin de 33 ans, qui court jusqu’en juin prochain. « Je vais faire tout mon possible pour que Léo Messi continue au Barça, dans les limites économiques, en lui donnant tout ce qu’il mérite, à savoir le respect et l’affection, en le valorisant correctement. Je n’ai pas parlé avec lui ou avec son entourage de sa continuité. »

L’ancien patron des Blaugrana veut user de sa bonne relation avec « La Pulga » pour l’inciter à poursuivre sa carrière au Camp Nou. « J’ai une très bonne relation avec Léo, une relation de respect et d’affection mutuelle, à qui je suis extrêmement reconnaissant pour tout ce qu’il a fait. J’ai la crédibilité de Léo car j’ai la fierté de pouvoir dire que tout ce que je lui ai dit, je l’ai accompli. Je dois d’abord savoir quelle est la situation et quelles possibilités nous avons pour savoir quelle proposition je peux faire pour qu’il puisse la mettre en œuvre et l’évaluer. »

Il faudra sans doute attendre le 7 mars prochain, la nouvelle date des élections à la présidence, pour que le dossier de Lionel Messi s’accélère. Le successeur de Josep Maria Bartomeu devra rapidement régler le cas du natif de Rosario.