Mercato Rennes : l’agent de Camavinga sort du silence

Chargé de s’occuper des intérêts d’Eduardo Camavinga, Jonathan Barnett a fait le point sur l’avenir du jeune milieu de terrain du Stade Rennais.

L’agent de 71 ans affirme que le footballeur français est heureux au SRFC et qu’un départ n’était pas dans les têtes. « Pour le moment, c’est un joueur rennais. Il aime Rennes et, pour l’instant, nous n’avons pas vraiment été attirés par d’autres clubs. Ce n’est pas notre position, a-t-il prévenu dans un entretien à nos confrères de Goal. Voyons ce qui se passera plus tard, mais il est bien à Rennes et c’est très bien. Être le meilleur milieu de terrain du monde, c’est comme ça que je vois son avenir, avec beaucoup de médailles et beaucoup de trophées. »

Sous contrat jusqu’en juin 2022 avec les Rouge et Noir, le joueur de seulement 18 ans est courtisé par plusieurs cadors européens, le Real Madrid en tête. Jonathan Barnett ne cache pas que son client visera une formation de premier plan. « Le Real Madrid est un grand club, un grand club pour lequel jouer. Eduardo aura le choix entre beaucoup de clubs si Rennes décide de le libérer. Ils seront l’un des quatre des cinq clubs au monde où il pourrait aller. Eduardo adorerait jouer pour un club de haut niveau. Madrid est l’un de ces meilleurs clubs au monde, tout comme Barcelone. » Et de croire que le numéro 10 rennais ne partira pas pour moins de 50 millions d’euros.

En 2020-2021, l’international tricolore a disputé 26 matches toutes compétitions confondues, pour 22 rencontres de Ligue 1 et un but.