Au fond du trou, le vestiaire du Barça ne croit pas à une autre Remontada

FC Barcelone : le vestiaire qui semble être au fond du trou, ne croit pas à une nouvelle remontada. Manchester City baisse son offre pour s’offrir Lionel Messi, Pochettino révèle ce qu’ils se sont dit, Lille se fait surprendre par l’Ajax, la revue de presse… Le journal du foot et du mercato N°690 est en ligne !

Selon la presse catalane, les joueurs Blaugranas seraient en proie à de sérieux doutes alors que l’optimisme était revenu depuis quelques semaines grâce à l’enchaînement de victoires en Liga. Au sein du vestiaire, personne ne croit vraiment à une nouvelle remontada face au Paris Saint-Germain.

Libre en juin prochain, Lionel Messi a peut-être disputé son dernier match au Camp Nou sous les couleurs du Barça en C1. Comme d’autres leader, l’Argentin fait partie des joueurs les plus touchés par cette nouvelle désillusion. Même les habituels leaders comme Gerard Piqué, n’ont pas encore su trouver les mots pour redonner confiance au vestiaire…

Manchester City revoir son offre à la baisse pour Messi

L’avenir de Lionel Messi est à nouveau décortiqué par le Sun qui dévoile ce vendredi les contours du contrat que Manchester City serait prêt à lui proposer. Selon le tabloïd britannique, Messi pourrait coûter moins cher que prévu. D’ailleurs, l’offre actuellement en préparation serait en nette baisse par rapport à ce qu’aurait proposé le club anglais l’été dernier. Le contrat évoqué à l’époque faisait état d’une offre de contrat de 5 ans, pour un montant total de 693 millions d’euros. Le Sun évoque cette fois une somme légèrement inférieure à 500 millions d’euros, toujours pour un contrat de cinq ans avec un départ en MLS compris dans ce bail du côté de New York City.

La revue de presse

Le journal L’Equipe revient sur la désillusion lilloise jeudi soir en Ligue Europa. Rien n’est perdu pour le LOSC qui espère prendre sa revanche jeudi prochain dans la capitale néerlandaise. En Espagne, le journal As consacre à nouveau sa Une à Kylian Mbappé et Erling Haaland considérés comme les nouveaux cracks du football mondial alors que Messi et Cristiano Ronaldo sont plutôt en fin de carrière. L’attaquant du BVB et celui du PSG représente l’avenir et le Real Madrid rêve d’accueillir les deux joueurs à court ou moyen terme. Le journal Sport évoque de son côté les différents bonus que pourraient toucher le Barça pour Luis Suarez transféré à l’Atlético l’été dernier. Au total avec la part fixe de 5 millions, le club Blaugrana pourrait toucher 11 millions d’euros, notamment si les Colchoneros passent un tout de plus en Ligue des Champions ou si le joueur choisit de rester une année supplémentaire. Cela reste malgré tout un gros coup de l’Atlético au vu des performances du joueur cette saison. En Italie, le Corriere dello Sport revient sur les résultats des clubs italiens en Ligue Europa. La Roma s’est imposée à Braga 2-0, 2 partout pour l’AC Milan sur la pelouse de l’Etoile Rouge de Belgrade et défaite 2-0 du Napoli à Grenade.