Man City, Guardiola : « Je n’ai pas inspiré Arteta »

Avant la rencontre, ce dimanche (17h30), entre Arsenal et Manchester City, le coach Pep Guardiola a évoqué son homologue espagnol sur le banc des Gunners, Mikel Arteta, lequel était son ancien adjoint chez les Cityzens.

Pep Guardiola

« Je n’ai pas inspiré (Mikel) Arteta. Ce qu’il sait, il l’a appris par lui-même. Je sais de source sûre que je ne l’ai pas influencé, le crédit lui revient à lui et à son staff. Ce que m’ont montré les derniers mois est que tous les entraîneurs ont besoin de temps. Il n’est pas une exception. Notre rêve en tant qu’entraîneur est de récolter les résultats que vous méritez, et parfois ça n’arrive pas. Vous perdez, vous gagnez, vous ne pouvez pas contrôler. »

Pep Guardiola voit d’ailleurs Arsenal être un concurrent pour le titre à l’avenir : « Durant leurs derniers matchs, ils ont toujours mieux joué que l’adversaire. (…) On va devoir faire une performance incroyable, jouer du mieux possible au ballon. Et courir beaucoup, dans le bon rythme pour récupérer le ballon car ils construisent magnifiquement bien. (…) C’est pourquoi dans un futur proche, ce seront des concurrents au titre de champion. »

Actuellement, Manchester City est leader de Premier League, avec 10 points d’avance sur Manchester United, le deuxième. De son côté, Arsenal est 10e, avec 34 points.