Chelsea : Tuchel plaide coupable pour Ziyech

L’entraîneur allemand a évoqué en conférence de presse le temps de jeu famélique du milieu offensif marocain sous ses ordres. Selon lui, le joueur n’est pas en cause.

Thomas Tuchel

« C’est ma faute, ma décision. Il y a des décisions pour d’autres joueurs qui font que Hakim (Ziyech) souffre en ce moment, je peux comprendre que c’est ma responsabilité dans ce cas qu’il ne puisse pas en montrer plus. Quand je regarde le rythme et le calendrier des prochains jours, je suis sûr que nous aurons besoin de tous nos joueurs. »

La presse anglaise a fait récemment écho d’un départ prochain de l’ancien ajacide, recruté 40 millions d’euros cet été. Le Marocain, âgé de 27 ans, a peu joué sous les ordres de Frank Lampard, le prédécesseur de Thomas Tuchel. Mais le sort du milieu offensif ne s’est pas amélioré sous les ordres de l’Allemand, puisque Hakim Ziyech n’a pas joué lors des quatre derniers matchs de son équipe (il était sur le banc lors des trois derniers).

Sous contrat jusqu’en 2025, le milieu offensif a joué 11 matchs de Premier League cette saison, pour 3 buts et 3 passes décisives.