OM : McCourt a renouvelé sa confiance à Eyraud

Hugues Ouvrard, Head of Business du club phocéen, a parlé aux fans mécontents de l’OM, qui appellent Jacques-Henri Eyraud, le président du club, à la démission.

Jacques-Henri Eyraud

Selon des propos rapportés par RMC Sport, le directeur général a conversé à des membres déçus du fan club de l’OM, OM Nation, via visio-conférence : « Nous respectons beaucoup les supporters de l’OM, notamment ceux des groupes. Et je souhaite les revoir dans les virages ! L’ambiance du Vélodrome est importante. La passion et la ferveur font partie des valeurs de l’OM. Mais d’autres valeurs importantes doivent aussi être le dialogue et la non-violence. Je veux sortir le club de cette crise et cela passera par d’avantage de dialogue. (…) Je ne souhaite pas faire du Vélodrome un stade aseptisé. Je veux un stade avec des tifos, un stade populaire, que ça gueule, que ça mette la pression sur l’équipe adverse ou que ça chante contre nous si on n’est pas à la hauteur. »

Hugues Ouvrard a également tenu à défendre son président et l’actionnaire du club : « Ce n’est pas en criant que l’on veut la tête du roi que l’on va avoir la tête du roi. Jacques-Henri (Eyraud) a peut-être fait des erreurs, mais il a aussi fait beaucoup de choses positives. Frank McCourt lui a renouvelé sa confiance il y a dix jours. Céder à ces pressions, ce n’est pas le mode de fonctionnement d’une entreprise. J’ai beaucoup de respect pour nos supporters, mais quand un actionnaire a mis 370 millions d’euros dans un club, il est en droit de décider qui doit manager ce club. »

Hier, des groupes de supporters de l’OM ont pris la parole lors d’une conférence de presse, en appelant le président Jacques-Henri Eyraud à partir, après le lancement de l’Agora OM, visant à redéfinir le supportérisme olympien.