Mercato Chelsea : Tuchel botte en touche sur l’avenir de Giroud

L’entraîneur de Chelsea, Thomas Tuchel, a été interrogé en conférence de presse sur la situation de l’attaquant français Olivier Giroud, en fin de contrat en juin prochain.

Avant la rencontre de ce samedi sur le terrain de Southampton (25e journée de Premier League), le technicien allemand a prévenu que le club londonien n’avait pas encore scellé l’avenir du footballeur de 34 ans. « Il n’y a aucune décision de prise, car il est trop tôt pour prendre ces décisions, trop tôt dans la saison, et je n’ai pas assez de temps pour prendre ces décisions car j’ai commencé il y a trois semaines. Nous avons besoin de plus de temps pour mieux connaître le groupe et tout le monde mérite plus de temps pour montrer sa valeur pour le groupe. Ce que je peux dire, c’est que jusqu’à présent, je suis très content qu’il soit là. »

Depuis le début de la saison 2020-2021, le champion du monde 2018 a disputé 21 matches toutes compétitions confondues, pour 10 buts. En concurrence avec Tammy Abraham et Timo Werner, l’ancien joueur d’Arsenal a également participé à 13 rencontres de Premier League et trouvé à 4 reprises le chemin des filets.