PSG : Pochettino a fait passer un message au vestiaire

L’entraîneur du Paris Saint-Germain, Mauricio Pochettino, aurait demandé à son groupe de faire preuve d’humilité après la nette victoire (4-1) obtenue sur la pelouse du FC Barcelone mardi dernier en 8es de finale aller de la Ligue des Champions.

Malgré la nette victoire face au club blaugrana en C1, le technicien argentin ne souhaite pas que ce succès se transforme en excès de confiance, notamment pour Kylian Mbappé, auteur d’un triplé au Camp Nou. Après avoir savouré cette victoire marquante dans l’histoire du club, Pochettino a rapidement changé de ton dès le lendemain de cette victoire à en croire les informations du journal L’Equipe. Ce dernier veut absolument éviter un optimisme démesuré avant le match retour prévu le 10 mars prochain au Parc des Princes.

En coulisses, le coach argentin aurait donc multiplié les messages pour éviter toute déconcentration de son groupe avant un rendez-vous important en Ligue 1 face à l’AS Monaco ce dimanche en clôture de la 26e journée. Le PSG, qui compte actuellement cinq points d’avance sur le club de la Principauté, a l’occasion d’écarter un concurrent direct pour le titre. Au coup d’envoi, les Parisiens connaîtront le résultat du LOSC qui se déplace dans l’après-midi sur la pelouse du FC Lorient.