Nîmes, Plancque : « Un état d’esprit exceptionnel »

Pascal Plancque a fait part de son enthousiasme, après le succès obtenu par ses troupes face à Bordeaux (2-0). Il a souligné le comportement de ses joueurs.

Pascal Plancque

« C’est le second match où l’on ne concède pas de but. C’est bien. Cela montre que l’on peut être efficace à domicile. On a été formidables de courage et d’abnégation avec un état d’esprit exceptionnel malgré les coups du sort et les blessures », a-t-il déclaré en conférence de presse, après la rencontre. Il pense que le résultat est mérité : « Ce succès n’est pas un hold-up. On a beaucoup couru après le ballon, mais c’était le prix à payer pour emporter ce match. On s’est donné les moyens de s’en sortir. C’est vrai que nous n’avons pas été flamboyants. On n’a pas tout réussi, mais on a mis beaucoup de coeur. On est contents d’avoir montré ce réalisme sans concéder beaucoup d’occasions à notre adversaire et cela est très intéressant », a-t-il ajouté.

Au classement, cette victoire permet aux Crocodiles de revenir à 2 points de la 18e place de barragiste occupée par Lorient. Leur prochain match est justement prévu face aux Merlus, mercredi.