Officiel Real Madrid : Benzema ne jouera pas contre l’Atalanta

Le Real Madrid sera privé ce mercredi de Karim Benzema pour le huitième de finale aller de la Ligue des champions contre l’Atalanta Bergame, au Gewiss Stadium.

Le club de la capitale a dévoilé le groupe des joueurs retenus pour cette première manche en Italie, dans lequel ne figure pas l’attaquant français. L’entraîneur de la Maison Blanche, Zinedine Zidane, n’a pris aucun risque avec sa blessure à la cheville gauche. Touché contre le FC Valence (2-0, 23e journée de Liga) et absent de l’entraînement vendredi dernier, le footballeur de 33 ans n’avait pas pu participer le lendemain à la rencontre sur le terrain du Real Valladolid (1-0, 24e journée).

L’absence de l’ancien Lyonnais constitue un coup dur pour les Merengue. Depuis le début de la saison 2020-2021, le numéro 9 madrilène a trouvé à 17 reprises le chemin des filets en 28 matches toutes compétitions confondues, pour 12 buts en Liga et 4 buts en C1. Contre Valladolid, « Zizou » avait compensé son indisponibilité en alignant Mariano Diaz en pointe, avec Vinicius Junior et Marco Asensio sur les côtés.