OM : McCourt ne cède rien aux supporters

Frank McCourt n’a pas l’intention de vendre l’OM ni même de se séparer de Jacques-Henri Eyraud.

Frank McCourt

Dans son édition du jour, La Provence revient sur les propos tenus par Hugues Ouvrard à des représentants d’OM Nation. Le directeur général a prévenu que le propriétaire américain n’envisageait pas de remplacer le président : « Si Eyraud va partir ? Non. Frank a renouvelé sa confiance à Jacques-Henri, il pense que « JHE » est la bonne personne à la tête de l’OM. C’est son club, il a mis 370 millions d’euros dedans, il a le droit de décider qui le dirige. Je ne vous dis pas qui doit être le dirigeant de vos associations. La gouvernance d’une entreprise appartient à son propriétaire. Ce n’est pas en criant « Je veux la tête du roi » qu’on obtient la tête du roi. Jacques-Henri a fait des erreurs, mais il a fait progresser le club aussi. »

« Le club n’est pas à vendre, on n’a jamais reçu d’offre »

Il ne pense pas non plus à la vente du club : « Le club n’est pas à vendre, on n’a jamais reçu d’offre, ni d’une personne en Arabie Saoudite ni en Tunisie ou en France. Rien. Le projet de Frank McCourt est à long terme. (…) Le club ne sera pas vendu, car il n’est pas à vendre », a-t-il ajouté.

Les dirigeants de l’OM font face a une situation très tendue avec les leaders des groupes de supporters. Ils n’ont toutefois apparemment pas l’intention de leur céder quoi que ce soit.