Barça : les révélations de Mathieu sur le vestiaire blaugrana

Jérémy Mathieu est revenu sur son expérience Barcelonaise. Il n’a pas du tout apprécié l’ambiance qui régnait dans le vestiaire. Il pense qu’Antoine Griezmann (29 ans) a eu tort de rejoindre l’équipe catalane.

Antoine Griezmann

Lors d’un entretien accordé à la radio RAC1, l’ancien défenseur s’est remémoré son passage en Catalogne. Il pense que l’état d’esprit qui règne dans le vestiaire barcelonais n’est pas celui d’un club de football : « Au Barça, il n’y avait que Xavi et Cesc (Fabregas) qui te parlaient quand tu commettais une erreur pour te dire que ce n’était pas grave, que tu ferais mieux la prochaine fois. Ils étaient positifs. C’est ce qui manque au vestiaire du Barça, mais il faut savoir que ça fonctionne comme ça. Tu es un peu seul, mais ça ne fait rien. J’ai très mal vécu ma dernière année au Barça. J’avais l’impression que c’était à cause de moi qu’on a perdu à Turin (3-0 contre la Juve en 1/4 de finale de Ligue des Champions en 2017). On m’a « tué », mais le foot, ça se joue à onze », a-t-il confié.

« Je crois que Griezmann a fait une erreur »

Il n’est notamment pas étonné que Clément Lenglet soit en difficulté. « Je ne sais pas comment c’est dans le vestiaire du Barça, mais moi, je m’y sentais seul, personne n’est avec toi. Pour moi, ce n’est pas l’esprit d’un club de football. Tout le monde le « tue », ça fait partie du football. Il faut être très positif pour qu’il renverse la situation », a-t-il poursuivi. Il ne pense enfin pas qu’Antoine Griezmann est fait le bon choix en signant au Barça : « Griezmann n’est pas au niveau qu’il a affiché à l’Atlético. Personnellement, je crois qu’il a fait une erreur en venant à Barcelone. À Madrid, il était une pièce importante et je ne sais pas s’il a la même importance au Barça. Mais bon, s’il se sent bien à Barcelone, ce n’est pas important. »

Jérémy Mathieu a défendu les couleurs de Barcelone entre 2014 et 2017. Il a disputé 91 matchs et inscrit 4 buts, toutes compétitions confondues. Il a mis un terme à sa carrière en 2020, après trois ans passés au Sporting.