Mercato Real Madrid : Kroos répond sur les dossiers Mbappé et Haaland

Avant le huitième de finale aller de la Ligue des champions du Real Madrid sur le terrain de l’Atalanta Bergame, mercredi soir, Toni Kroos a été convié à évoquer la possibilité d’une arrivée de Kylian Mbappé et Erling Haaland.

Kylian Mbappé

Présent mardi en conférence de presse, le milieu de terrain allemand a botté en touche et renvoyé la balle à ses dirigeants concernant le recrutement de l’attaquant français du Paris Saint-Germain et de l’avant-centre norvégien du Borussia Dortmund. « Ils sont tous les deux très bons et peuvent aider n’importe quelle équipe. Le problème c’est que demain (aujourd’hui) ils ne m’aideront pas, car je suis concentré sur mon match. Ce n’est pas mon sujet. C’est une question pour Florentino (Perez). » Egalement convoités par le FC Barcelone, les deux joueurs coûteraient une fortune à la Maison Blanche.

La direction parisienne travaille à une prolongation du contrat du champion du monde 2018, qui se termine en juin 2022. L’ancien Monégasque est en réflexion et réclamerait un salaire annuel de 25 millions d’euros pour rempiler. De son côté, le canonnier des Borussen dispose d’un contrat courant jusqu’en juin 2024 avec la formation allemande, assorti d’une clause libératoire de 75 millions d’euros activable à l’été 2022. Son agent Mino Raiola a fait le point sur son avenir.