Milan AC : l’hommage de Leao à Ibrahimovic

Présent mercredi devant les journalistes avant le seizième de finale retour de la Ligue Europa entre l’AC Milan et l’Etoile Rouge de Belgrade, jeudi soir à San Siro, Rafael Leao n’a pas tari d’éloges à l’égard de Zlatan Ibrahimovic.


Le jeune attaquant portugais croit que la présence à ses côtés de l’avant-centre suédois lui permet de progresser encore plus rapidement au sein de l’effectif des Rossoneri. « Je pense que je suis bien meilleur cette saison que la saison précédente. Il est évident que, pour moi et mes coéquipiers, Ibra est un peu comme un grand frère, qui nous montre le chemin à l’entraînement. Il montre ses qualités tous les jours. Ce qui est impressionnant chez lui, c’est sa force mentale. À 39 ans, il a toujours cette mentalité de gagnant. Avec lui, toute l’équipe se sent plus forte. »

Auteur de 16 buts en 19 matches toutes compétitions confondues depuis l’ouverture de la saison 2020-2021, pour 14 réalisations en 13 rencontres de Serie A, l’ancien joueur du Paris Saint-Germain est lié jusqu’en juin prochain avec la formation lombarde. Le natif de Malmö n’a pas encore prolongé son bail, même si sa direction étudie de près cette possibilité.