Mercato PSG : Leonardo s’exprime sur l’avenir de Moise Kean

Le directeur sportif du Paris Saint-Germain, Leonardo, s’est confié ce jeudi sur la situation de l’attaquant italien Moise Kean, prêté depuis le début de saison par Everton.

Moise Kean

Questionné par nos confrères de France Bleu Paris sur la possibilité de lever l’option d’achat du footballeur de 20 ans, les Toffees réclamant entre 60 et 70 millions d’euros, le Brésilien a fait preuve d’une grande prudence sur une issue favorable au dossier. Le dirigeant de 51 ans en a profité pour montrer son attachement à l’ancien joueur de la Juventus Turin, auteur de 14 buts en 26 matches toutes compétitions confondues pour 10 buts en 18 rencontres de Ligue 1.

« Connaître la valeur, ce n’est pas facile. On a fait le choix d’avoir un joueur très jeune, que l’on connaît depuis longtemps. On savait ce qu’il pouvait nous donner. C’est un garçon qu’on n’a pas envie de perdre. Le fait venir un an, c’était l’opportunité pour lui de jouer la Ligue des champions. Il joue très bien, il marque. Il est très jeune et a un grand avenir devant lui. C’est difficile de savoir. On comprendra mieux la situation à la fin. On ne pouvait pas faire autrement qu’un prêt. Avoir Kean pour un an, c’est très positif. Pour le futur, selon les conditions, on verra comment ça se passe. C’est très compliqué de savoir. »

Leonardo a également été interrogé sur la prolongation des contrats de Kylian Mbappé et Neymar, expliquant que le club de la capitale devait prendre une décision pour le Français et se montrant optimiste pour le Brésilien.