Lille, Galtier : « Je n’ai rien à reprocher à mes joueurs »

Le parcours européen de Lille s’est arrêté jeudi soir. Battu sur le terrain de l’Ajax Amsterdam (2-1), comme à l’aller, le club nordiste a été éliminé en seizièmes de finale de la Ligue Europa.

Christophe Galtier

Christophe Galtier a livré son analyse de cette double confrontation. Au micro de RMC Sport, l’entraîneur du LOSC a dit regretter la performance de ses joueurs lors de la première manche, tout en les félicitant pour leur prestation à la Johan Cruyff Arena qui n’a pas suffi à faire pencher la balance.

« C’est une très grosse frustration. On n’a joué qu’un match sur les deux. À l’aller, même si on a mené… Pour se qualifier, il faut faire deux matches de haut niveau. C’est l’Ajax, une équipe qui a l’habitude de ces compétitions. Notre match aller a été plus que moyen. On perd sur des coups du sort. Pour l’emporter, les pousser jusqu’à la prolongation, il fallait montrer ce visage-là. Je n’ai rien à reprocher à mes joueurs, si ce n’est quelques petits détails de marquage dans la surface sur les deux buts encaissés. Peut-être plus de justesse dans les seize mètres adverses. C’est ce qui fait la différence entre l’Ajax et nous offensivement. Il y a plus de qualité et de maturité. En terme d’investissement et de culot dans le jeu, à vouloir jouer vers l’avant, je n’ai rien à reprocher à mes joueurs, même si on l’a en travers de la gorge. »

Les partenaires de Mike Maignan sont désormais totalement concentrés sur la course au titre de champion. En tête du classement avec trois points d’avance sur l’Olympique Lyonnais et quatre unités de plus que le Paris Saint-Germain, Lille reçoit ce dimanche Strasbourg, pour le compte de la 27e journée.