Liverpool : Henderson est passé sur le billard

L’hécatombe se poursuit pour Liverpool. Confronté à de nombreuses blessures depuis le début de saison, le club anglais devra se passer des services de Jordan Henderson pendant un certain temps.

Jordan Henderson

Blessé samedi dernier lors du derby de la Mersey perdu contre Everton à Anfield (0-2, 25e journée de Premier League), le milieu de terrain anglais a dû subir une opération à l’aine, comme indiqué par le club dans un communiqué. Contraint face aux Toffees d’être remplacé par Nathaniel Phillips au bout de 30 minutes de jeu, le footballeur de 30 ans sera éloigné des terrains pour une durée indéterminée. Les Reds précisent néanmoins que leur habituel capitaine ne pourra pas faire son retour à la compétition avant la prochaine trêve internationale, en mars.

Le natif de Sunderland manquera le huitième de finale retour de la Ligue des champions contre le RB Leipzig, le mercredi 10 mars à Anfield. Apparu à 28 reprises toutes compétitions confondues depuis le début de l’exercice 2020-2021, pour 21 rencontres de championnat et un but, Jordan Henderson soutiendra de loin ses coéquipiers, désireux de réagir après quatre défaites consécutives. Sixième du classement à 19 points du leader Manchester City, et donc hors course pour le titre, Liverpool se déplace ce dimanche sur le terrain de la lanterne rouge Sheffield United, à l’occasion de la 26e journée.