Mercato Bordeaux : Ben Arfa serait disposé à rester

Recruté l’été dernier par les Girondins de Bordeaux autour d’un contrat d’une année, plus douze mois supplémentaires en option, Hatem Ben Arfa aurait fixé une première tendance sur son avenir avec le club aquitain.

Hatem Ben Arfa

Contacté par nos confrères de 20 minutes, l’entourage du milieu de terrain offensif français a indiqué que le footballeur de 33 ans était heureux du côté du Matmut Atlantique, sans garantir pour autant que les dirigeants bordelais conserveront l’ancien Niçois au terme de cette saison 2020-2021.

« Lui, il voudrait rester à Bordeaux car il s’y sent bien, après aujourd’hui on ne sait pas trop où va le club, on ne sait pas quelle est sa position vis-à-vis de lui, il n’y a pas de visibilité et dans le même temps, les clubs reviennent de plus en plus vers nous après ses très bons premiers mois aux Girondins. »

Toutes compétitions confondues, le natif de Clamart a joué 18 matches depuis le début de cet exercice, pour 17 rencontres de Ligue 1 et 2 buts. À l’image de l’ensemble de la formation entraînée par Jean-Louis Gasset, « HBA » se montre moins à son avantage depuis quelques semaines.

Présent jeudi devant les journalistes, son coéquipier Laurent Koscielny a déploré le manque d’implication de certains joueurs, le défenseur central français ayant publiquement relaté une mauvaise ambiance dans le vestiaire qui expliquerait en partie la mauvaise passe actuelle. Onzième du classement, le FCGB reçoit ce samedi le FC Metz à l’occasion de la 27e journée.