Tottenham, Mourinho : « Je suis content pour Alli »

L’entraîneur portugais des Spurs, José Mourinho, s’est dit heureux du retour en forme de Dele Alli, qu’il a écarté du onze de départ une majeure partie de la première partie de la saison (4 matchs de Premier League entre septembre et décembre).

Dele Alli

Jeudi, en Europa League, Dele Alli a inscrit un joli but (retourné acrobatique) et a donné deux passes décisives lors de la victoire 4-0 de sa formation contre Wolfsberger. José Mourinho l’avait déjà félicité. Il a récidivé ce vendredi, en conférence de presse : « Je suis content pour lui. Il a souffert psychologiquement d’une accumulation de petites blessures. Il avait perdu de la motivation, il était frustré. Il a su dépasser tout ça. Il en est revenu. On a eu de bonnes conversations tous les deux. Dele (Alli) s’est bien entraîné, il a grapillé des minutes de jeu. Il n’est pas encore prêt à tenir un match entier, mais il peut jouer 75-80 minutes. »

Le milieu anglais, proche d’un départ du club cet hiver, est finalement resté à Tottenham. Son excellente performance en Europa League pourrait faire retrouver à Dele Alli le onze de départ de l’équipe de manière plus régulière, alors qu’il a disputé en tout 17 rencontres cette saison, pour 3 buts et 4 passes décisives.

Dimanche, le 9e de Premier League, Tottenham, affronte Burnley, à 15h.