Mercato - Liverpool : Klopp répond sur une refonte de l’effectif

L’entraîneur de Liverpool, Jürgen Klopp, a été interrogé sur la nécessité pour le club de la Mersey de reconstruire son effectif pour l’avenir.

Jürgen Klopp

Le technicien allemand des Reds n’a pas affirmé que le renouveau du champion d’Angleterre en titre devait passer par de profonds bouleversements dans le groupe. “Reconstruire ? Non. 10 joueurs dehors et dix nouveaux joueurs ? Je sais ce que vous voulez dire, mais je ne pense pas que le temps soit venu pour une reconstruction massive comme je le comprends : en essayant de se débarrasser de six, sept joueurs sous contrat et d’apporter de nouveaux visages, a-t-il lancé dans des propos relayés par Sky Sports. L’équipe de cette saison n’a pas eu la chance de jouer ensemble une seule fois. Je pense qu’il sera logique d’y jeter un coup d’œil, mais il y aura bien sûr de petits réajustements. Il faut réagir sur la situation et planifier pour l’avenir. Je ne suis pas sûr que nous puissions faire cela cet été, mais c’est ce que nous allons essayer de faire.”

Opposé ce dimanche à Sheffield United à Bramall Lane, dans le cadre de la 26e journée de Premier League, Liverpool occupe la sixième place du classement à 19 points du leader Manchester City. S’ils n’ont plus aucune chance de devenir champions, les partenaires de Mohamed Salah espèrent se consoler sur la scène européenne. La formation basée à Anfield a pris une sérieuse option pour la qualification en quarts de finale de la Ligue des champions après un succès contre le RB Leipzig (2-0), en huitième de finale aller.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)