OM : les premières impressions du président Longoria

Jusque-là directeur du football, Pablo Longoria a été intronisé vendredi soir nouveau président de l’Olympique de Marseille, à la place de Jacques-Henri Eyraud qui va rejoindre le conseil de surveillance.

Pablo Longoria

L’Espagnol de 34 ans a confié ses premiers mots suite à cette promotion, à travers un communiqué publié sur le site officiel du club des Bouches-du-Rhône. « L’histoire et la culture de ce club sont véritablement uniques. Le football est inconcevable sans passion et cette nomination est pour moi un grand honneur, auquel je me prépare depuis que je suis entré dans le monde du football. Nous souhaitons contribuer à la construction d’un style de jeu qui corresponde à la passion de nos supporters. Je serai attentif à ce que tous les joueurs adhèrent à notre projet. Ce sera une condition préalable pour nos recrutements à venir. Le courage et la passion sont des valeurs essentielles pour l’OM et les Marseillais. Le club passe avant tout, quoi qu’il arrive. »

Outre la nomination de Pablo Longoria comme président, l’Olympique de Marseille a officialisé la venue sur le banc de l’Argentin Jorge Sampaoli, qui s’est engagé jusqu’en juin 2023. En attendant l’arrivée de l’ancien sélectionneur de l’Argentine, l’entraîneur par intérim Nasser Larguet dirigera de nouveau les coéquipiers de Dimitri Payet pour la réception dimanche soir de l’Olympique Lyonnais, en conclusion de la 27e journée de Ligue 1.