Mercato Barça : et si Lionel Messi poursuivait l’aventure ?

Le journal Marca fait le point sur la situation de Lionel Messi avec le FC Barcelone. En fin de contrat en juin prochain, l’attaquant argentin n’a encore pris aucune décision définitive sur la suite de sa carrière.

Lionel Messi, FC Barcelone

Si le flou demeure quant aux intentions du footballeur de 33 ans, le journal espagnol croit savoir que le scénario d’une prolongation de son bail avec le Barça ne serait pas à exclure. « La Pulga » ne fermerait pas la porte au fait de poursuivre sa collaboration avec les Blaugrana, même si son choix dépendra évidemment de l’identité du prochain président qui sera connu le 7 mars et des ambitions du successeur de Josep Maria Bartomeu.

Nos confrères précisent que Lionel Messi, conscient des soucis financiers rencontrés par le club, ne ferait pas de l’aspect financier sa priorité. L’argent passerait au second plan dans sa tête et le sextuple lauréat du Ballon d’Or attendrait avant tout de connaître le projet sportif du nouveau boss pour se prononcer. Joan Laporta, l’un des trois candidats au poste, n’a pas caché sa volonté de garder le natif de Rosario.

Susceptible de l’accueillir en cas de départ du Camp Nou, le Paris Saint-Germain a calmé le jeu par la voix de son directeur sportif Leonardo. Depuis le début de la saison 2020-2021, Lionel Messi a disputé 31 matches toutes compétitions confondues et marqué 23 buts, pour 22 rencontres de Liga et 18 réalisations.