Monaco : Kovac assure que ses joueurs n’ont pas de pression

En conférence de presse, Niko Kovac s’est exprimé sur les chances de son équipe de figurer en haut de classement à la fin de la saison. Il ne pense pas que ses joueurs aient la pression.

Niko Kovac

Le technicien germano-croate considère que le PSG reste le grand favori pour le titre : « Comme je l’ai dit en début de saison, ils ont les meilleurs joueurs, la meilleure équipe, ils ont été en finale de la Ligue des champions la saison passée. Je ne change pas mon avis. » Il pense a contrario que ses joueurs n’ont pas de pression : « De la pression sur nous ? On n’a pas de pression (grand sourire). » Il considère aussi qu’il est trop tôt pour parler de la première place : « On est tous d’accord pour dire que cette équipe s’est améliorée depuis le début de la saison. On a fait de grands progrès. Mais la saison est très longue. On a déjà connu des hauts et des bas. Notre ambition est de conserver notre niveau. On est sur une bonne tendance. Mais je ne fais pas le second pas avant d’avoir fait le premier. J’ai toujours pensé comme ça. On doit atteindre notre but (la 4e place) avant de parler d’autres objectifs », a-t-il poursuivi.

Au classement, les Monégasques sont quatrièmes, avec quatre points de retard sur le leader, Lille, et deux sur le second, le PSG.