Mercato Tottenham : Bale aurait envoyé un message au Real Madrid

Prêté par le Real Madrid à Tottenham depuis le début de la saison 2020-2021, Gareth Bale aurait prévenu de ses intentions à la direction du club merengue.

Gareth Bale

Le milieu offensif gallois ne voudrait pas revoir ses prétentions salariales à la baisse. Dixit les informations du Daily Mirror, le footballeur de 31 ans ne serait pas emballé par la perspective de diminuer ses émoluments lors de la dernière année de son contrat avec la Maison Blanche, qui court jusqu’en juin 2022. Il est précisé que même dans le cadre d’une prolongation de son engagement avec les Spurs, le natif de Cardiff voudrait percevoir le même salaire, estimé à environ 700 000 euros par semaine. En d’autres termes, quelle que soit l’identité de son futur club, Gareth Bale ne serait pas disposé à consentir un effort financier.

Récemment interrogé sur sa situation, son agent n’a pas fermé la porte à un retour de l’autre côté des Pyrénées. De son côté, Tottenham n’a pas encore pris une décision définitive sur son avenir, même si José Mourinho s’est montré élogieux à son sujet. Depuis le lancement de cet exercice, le numéro 9 londonien a disputé 20 matches toutes compétitions, pour 8 buts marqués. Dimanche dernier, il a signé un doublé contre Burnley (4-0, 26e journée de Premier League) et réalisé sa meilleure performance depuis son retour au club.