Ligue 1 : l’OL enfonce Rennes, l’ASSE s’incline contre Lens, Brest coule Dijon

L’Olympique Lyonnais s’est imposé dans la douleur contre le Stade Rennais (1-0), mercredi soir au Groupama Stadium, dans le cadre de la 28e journée de Ligue 1.

OL - Rennes

Les Gones de Rudi Garcia ont dû attendre la 74e minute et le but de Houssem Aouar, sur un ballon gratté par Memphis Depay, pour prendre le meilleur sur les Bretons. Avec 59 points, le club rhodanien prend la tête provisoire à égalité avec Lille, opposé dès 21 heures à l’Olympique de Marseille. En revanche, rien ne va plus pour le SRFC qui enchaîne une quatrième défaite consécutive, deux jours après la démission de son entraîneur Julien Stéphan.

L’AS Saint-Etienne subit un deuxième revers de rang contre le Racing Club de Lens (2-3), à Geoffroy-Guichard. Les Sang et Or ont marqué par Florian Sotoca (20e sur penalty), Arnaud Kalimuendo (24e) et David Costa (93e), contre des buts foréziens de Harold Moukoudi (40e) et Denis Bouanga (95e sur penalty). Les Verts de Claude Puel sont seizièmes, tandis que la formation de Franck Haise grimpe à la cinquième place. En position de barragiste, le Nîmes Olympique cède à Nice (2-1) sur des réalisations d’Amine Gouiri (4e) et Alexis Claude-Maurice (75e), contre un but de Loïck Landre (50e).

Le Stade Brestois coule encore un peu plus la lanterne rouge Dijon (3-1), à Francis-Le Blé, avec des buts de Franck Honorat (17e), Steve Mounié (27e) et Irvin Cardona (40e), le DFCO s’étant contenté d’un but de Roger Assalé (29e). Les Bourguignons concèdent une huitième défaite d’affilée. Enfin, Angers l’emporte à Metz (1-0) sur un penalty d’Angelo Fulgini (44e).