ASSE : un défenseur fait ses valises

ASSE : un défenseur fait ses valises

Club de Ligue 2, Saint-Etienne a confirmé jeudi le départ de son défenseur central Harold Moukoudi. L’international camerounais s’engage pour les quatre prochaines années avec le club grec de l’AEK Athènes dans le cadre d’un transfert définitif, pour un montant qui n’a pas filtré. Le joueur de 24 ans était entré dans la dernière année de son engagement chez les Verts. Enrôlé au cours de l’été 2019, l’ancien pensionnaire du Havre aura disputé 69 matchs toutes compétitions confondues avec l’écurie basée dans le Forez, qui ne comptait plus sur ses services pour la saison 2022-2023. Pour rappel, l’ASSE entraînée par Laurent Batlles occupe la 20e place du classement avec un déficit de -1. Les partenaires d’Etienne Green n’ont glané que deux points lors des trois premières journées. ⏩ L'AS Saint-Étienne et l'@aek_fc_official 🇬🇷 ont trouvé un accord pour que Harold Moukoudi rejoigne le pensionnaire de Superleague Elláda. Arrivé à l'été 2019, le défenseur central de 24 ans aura disputé 69 rencontres sous le maillot vert. Bonne continuation @MoukoudiH ! — AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) August 18, 2022  

ASSE : un défenseur va quitter les Verts

ASSE : un défenseur va quitter les Verts

Jamais apparu avec Saint-Etienne depuis le début de la saison 2022-2023, Harold Moukoudi (24 ans) ne continuera pas sa carrière dans le Forez. Le défenseur central camerounais va s’engager avec un club grec, à savoir l’AEK Athènes, selon les informations du journal régional Le Progrès. Les Verts veulent récupérer une indemnité de transfert, pour un montant qui n’a pas été communiqué, pour celui qui entrait dans la dernière année de son contrat avec l’ASSE entraînée par Laurent Batlles, 20e de Ligue 2. Nos confrères croient savoir que l’ancien locataire du Havre, membre de l’effectif stéphanois depuis l’été 2019, a déjà passé la visite médicale avec l’écurie basée à Athènes. Toutes compétitions confondues, Harold Moukoudi a disputé 69 matchs avec Saint-Etienne, pour 3 buts.

ASSE : plusieurs départs se profilent

ASSE : plusieurs départs se profilent

Relégué en Ligue 2, l’AS Saint-Etienne espère dégraisser son effectif d’éléments bankables, dans l’espoir de se redresser financièrement. Laurent Batlles et sa direction cherchent à céder plusieurs joueurs avant la fin du mercato. D’après les informations du journal local Le Progrès, le milieu de terrain Adil Aouchiche (20 ans) est suivi par le Feyenoord Rotterdam. L’attaquant Charles Abi (22 ans), lui, est pisté du côté de Valenciennes et d’Arouca, un club portugais. Les deux joueurs, en plus de Harold Moukoudi, ne seront pas retenus cet été, tout comme le défenseur central Saidou Sow qui, selon Sainté Inside, partira contre une offre entre 4 et 5 millions d’euros. Actuellement, après une défaite et un nul, l’ASSE est 20e de L2, avec – 2 points.  

Cameroun : le message d’excuses de Moukoudi

Cameroun : le message d’excuses de Moukoudi

Le Cameroun a échoué à se qualifier pour la finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2022. Jeudi soir, la sélection de Toni Conceiçao a été sortie par l’Egypte au bout du suspense (0-0, 1-3 tab). Après l’attaquant Vincent Aboubakar, très critique sur la performance des Lions Indomptables, Harold Moukoudi s’est également exprimé sur l’élimination du pays organisateur. Le défenseur central de l’AS Saint-Etienne, qui a manqué son tir au but, a fait son mea-culpa au travers d’un message publié sur son compte Twitter. “La tristesse est immense face à cette élimination aux portes de la finale. Hier soir, j’ai failli et je m’en excuse. Je m’excuse auprès de mes coéquipiers, du staff, de ma famille, mes amis et auprès de tous les Camerounais. Je sais que vous êtes déçus, je sais que je vous ai déçu. Cependant, je tiens à remercier le peuple camerounais, merci pour votre soutien, vos encouragements et votre enthousiasme durant ces dernières semaines. D’autres échéances arrivent prochainement, je compte me relever et repartir plus fort pour cette nation dont je suis si fier de porter les couleurs.”

ASSE : deux joueurs des Verts n’iront pas à la CAN

ASSE : deux joueurs des Verts n’iront pas à la CAN

En conférence de presse, le coach de l’ASSE Pascal Dupraz a tenu à saluer le geste de quelques-uns de ses joueurs, qui ont décidé de renoncer à Coupe d’Afrique des Nations pour sauver Saint-Etienne de la relégation. “Il y a des garçons à qui on n’a pas eu besoin de le demander et qui restent, qui étaient sélectionnables et qui ont pris le parti de rester à l’AS Saint-Etienne pour sortir le club de l’ornière. Ça ne veut pas dire que ceux qui partent à la CAN sont perdus définitivement. C’est un choix. (Mahdi) Camara, ça fait plusieurs fois qu’il est en discussion avec la direction, il nous a dit qu’il préférait rester avec son club plutôt que d’être sélectionné (avec la Gambie). C’est pour cette raison qu’il n’est pas appelé. C’est une très belle attitude, cela démontre qu’il y a des garçons qui ont envie de se battre pour ce club, qui n’ont pas perdu espoir de le voir rester en Ligue 1. (Zaydou) Youssouf (Comores) veut aussi rester avec son club” a révélé Pascal Dupraz. Mahdi Camara (23 ans) a disputé 17 matchs cette saison avec les Verts. Zaydou Youssouf en a lui joué 14. Plusieurs autres joueurs, et non des moindres (Wahbi Khazri, Denis Bouanga, Harold Moukoudi ou encore Yvan Neyou), sont toujours concernés par la CAN en janvier 2022.

ASSE, Moukoudi : « Prendre un tel score à domicile, c’est honteux, catastrophique »

ASSE, Moukoudi : « Prendre un tel score à domicile, c’est honteux, catastrophique »

Comme ses partenaires, Harold Moukoudi (24 ans) a du mal à se remettre de la claque subie contre Rennes (0-5), ce dimanche, à Geoffroy Guichard. Il n’a pas mâché ses mots, après la rencontre. « Je n’ai pas les mots. Prendre un tel score à domicile, c’est honteux, catastrophique. Nous sommes tous abattus. Vraiment, ça fait mal. Il faut très très vite trouver des solutions et relever la tête. Dans notre position, nous n’avons pas le choix. On ne peut pas continuer ainsi. C’est compliqué d’expliquer cette situation. En plus, il y a ce match qui fait vraiment mal. On a pris un sérieux coup derrière la tête. Est-ce que cela laissera des séquelles ? Je ne sais pas, je ne suis pas visionnaire. Il est normal que les supporters soient en colère. Il est vrai que le moindre fait peut être fatal pour nous. Sur ces derniers matches, c’est ce que nous avons vu », a confié le défenseur stéphanois aux médias présents (propos relayés par L’Équipe). Lanterne rouge de Ligue 1, l’AS Saint-Étienne n’a remporté que 2 matchs, depuis le début de la saison. Elle compte 12 points en 17 journées, soit autant que le FC Metz.

ASSE : deux joueurs sur la touche pour plusieurs semaines

ASSE : deux joueurs sur la touche pour plusieurs semaines

20e de Ligue 1, Saint-Etienne a communiqué mercredi l’indisponibilité de deux de ses joueurs sur blessure. Le club du Forez sera privé des services de Yvan Neyou et Harold Moukoudi. Touché samedi dernier sur le terrain du FC Metz (1-1, 12e journée de Ligue 1), le milieu de terrain camerounais a subi une entorse à la cheville droite. Le footballeur de 24 ans sera éloigné des terrains pendant au moins trois semaines. De son côté, le défenseur central de 23 ans souffre d’une lésion musculaire à l’ischio-jambier de la cuisse droite contractée contre Angers (2-2, 11e journée de Ligue 1). L’ancien joueur du Havre devra rester sur la touche pendant quatre semaines minimum. S’il s’agit d’un coup dur, les deux joueurs ne manqueront pas beaucoup de matchs du fait de la trêve internationale. Avec six points, l’ASSE de Claude Puel occupe la dernière place du classement et se cherche toujours une première victoire. Ce dimanche, les partenaires de Wahbi Khazri se rendront sur le terrain de Clermont pour le compte de la 13e journée.

Ligue 1 : l’OL enfonce Rennes, l’ASSE s’incline contre Lens, Brest coule Dijon

Ligue 1 : l’OL enfonce Rennes, l’ASSE s’incline contre Lens, Brest coule Dijon

L’Olympique Lyonnais s’est imposé dans la douleur contre le Stade Rennais (1-0), mercredi soir au Groupama Stadium, dans le cadre de la 28e journée de Ligue 1. Les Gones de Rudi Garcia ont dû attendre la 74e minute et le but de Houssem Aouar, sur un ballon gratté par Memphis Depay, pour prendre le meilleur sur les Bretons. Avec 59 points, le club rhodanien prend la tête provisoire à égalité avec Lille, opposé dès 21 heures à l’Olympique de Marseille. En revanche, rien ne va plus pour le SRFC qui enchaîne une quatrième défaite consécutive, deux jours après la démission de son entraîneur Julien Stéphan. L’AS Saint-Etienne subit un deuxième revers de rang contre le Racing Club de Lens (2-3), à Geoffroy-Guichard. Les Sang et Or ont marqué par Florian Sotoca (20e sur penalty), Arnaud Kalimuendo (24e) et David Costa (93e), contre des buts foréziens de Harold Moukoudi (40e) et Denis Bouanga (95e sur penalty). Les Verts de Claude Puel sont seizièmes, tandis que la formation de Franck Haise grimpe à la cinquième place. En position de barragiste, le Nîmes Olympique cède à Nice (2-1) sur des réalisations d’Amine Gouiri (4e) et Alexis Claude-Maurice (75e), contre un but de Loïck Landre (50e). Le Stade Brestois coule encore un peu plus la lanterne rouge Dijon (3-1), à Francis-Le Blé, avec des buts de Franck Honorat (17e), Steve Mounié (27e) et Irvin Cardona (40e), le DFCO s’étant contenté d’un but de Roger Assalé (29e). Les Bourguignons concèdent une huitième défaite d’affilée. Enfin, Angers l’emporte à Metz (1-0)

Ligue 1 : Lorient renverse l’ASSE, Nîmes et Nantes dos à dos

Ligue 1 : Lorient renverse l’ASSE, Nîmes et Nantes dos à dos

Le FC Lorient a réalisé une belle opération dans le bas de tableau en disposant de l’AS Saint-Etienne (2-1), dimanche au Moustoir, pour le compte de la 27e journée de Ligue 1. Menés à la pause sur un but de Harold Moukoudi (14e), les Merlus de Christopher Pélissier ont renversé le match sur un doublé d’Armand Laurienté (66e, 88e). Avec 26 points, le club breton grimpe à la 17e place avec une longueur d’avance sur le Nîmes Olympique, en position de barragiste, tandis que les Verts de Claude Puel sont quinzièmes avec 30 points. Dans le match pour la peur, les Crocos de Pascal Plancque et le FC Nantes d’Antoine Kombouaré se sont neutralisés aux Costières (1-1). Les Canaris ont ouvert la marque par Ludovic Blas (27e), avant l’égalisation de Moussa Koné (76e). S’ils ne perdent pas depuis la nomination de leur nouveau coach, les Nantais n’avancent pas et occupent la 19e place avec 24 points. Angers et Lens se quittent dos à dos à Raymond Kopa (2-2). Le SCO de Stéphane Moulin a pourtant mené de deux buts par Loïs Diony (5e) et Thomas Mangani (10e sur penalty), mais les Sang et Or de Franck Haise ont égalisé par Jonathan Clauss (22e) et Arnaud Kalimuendo (92e). Enfin, le Stade de Reims et Montpellier n’ont pas trouvé l’ouverture à Auguste-Delaune (0-0).

ASSE : Moukoudi rejoint Middlesbrough en prêt (Officiel)

Middlesbrough a confirmé l’arrivée de Harold Moukoudi, le défenseur central de l’AS Saint-Etienne. Les Verts ont décidé de prêter jusqu’en fin de saison le footballeur de 22 ans à la formation anglaise, pensionnaire de la Championship. Le deal ne comprend pas d’option d’achat. Sous contrat jusqu’en juin 2023 avec le club forézien, l’ancien joueur du Havre a participé à dix rencontres de Ligue 1 depuis le début de saison.

ASSE : Middlesbrough va se faire prêter Moukoudi

ASSE : Middlesbrough va se faire prêter Moukoudi

Harold Moukoudi ne terminera pas cette saison avec l’AS Saint-Etienne. Convoité par plusieurs clubs anglais durant ce mercato hivernal, le défenseur central français va être prêté sans option d’achat à Middlesbrough (Championship), selon le journal L’Equipe. Lié jusqu’en juin 2023 avec les Verts, le footballeur de 22 ans a disputé dix rencontres de Ligue 1 cette saison. Mais le retour de blessure de William Saliba allait pousser l’ancien Havrais sur le banc de touche, d’où la décision de la formation forézienne de l’envoyer de l’autre côté de la Manche.

ASSE : Moukoudi est courtisé par des clubs anglais

ASSE : Moukoudi est courtisé par des clubs anglais

Le défenseur central de l’AS Saint-Etienne, Harold Moukoudi, suscite l’intérêt de plusieurs formations anglaises. Selon le journal L’Equipe, le footballeur français de 22 ans est ciblé par Burnley, Leeds United, West Bromwich Albion, Derby County et Stoke City. Si ces formations souhaitent s’attacher ses services par le biais d’un prêt, la direction des Verts ne semble ouverte qu’à un transfert. Lié jusqu’en juin 2023 avec la formation forézienne, l’ancien joueur du Havre a disputé onze rencontres de Ligue 1 cette saison, le natif de Bondy ayant profité de l’absence de William Saliba pour disposer d’un temps de jeu important.

ASSE : Puel s’est opposé au départ de Moukoudi

ASSE : Puel s’est opposé au départ de Moukoudi

Claude Puel aurait mis son veto au transfert d’Harold Moukoudi (22 ans). D’après les éléments obtenus par Daily Telegraph, le technicien stéphanois a refusé de laisser filer son défenseur en Angleterre. Le joueur était convoité en prêt par Derby County et Stoke City, lesquels évoluent en Championship. Moukoudi a participé à 11 matchs, cette saison, en Ligue 1.

ASSE : Harold Moukoudi demande encore du temps

ASSE : Harold Moukoudi demande encore du temps

Titularisé en défense centrale aux côtés de Loïc Perrin, en l’absence de William Saliba, Harold Moukoudi a jugé son adaptation avec l’AS Saint-Etienne. Dans un entretien au journal régional Le Progrès, le footballeur de 21 ans a expliqué qu’il n’avait pas encore atteint son meilleur niveau. “À 100 %, je ne sais pas. Mais, en tout cas, je me sens bien. Dans quelques semaines, grand max, je serai au top de ma forme. Là, je ne peux pas dire que je suis à 100 %, a prévenu l’ancien Havrais. Avec le manque de compétition, il y a certains automatismes, certains repères, défensivement, que je n’avais plus. Cela peut sembler bête mais les duels aériens, il y en a très peu à l’entraînement et pas mal en match. Ce sont des petites choses qui ne reviennent pas du jour au lendemain. Mais, malgré tout, je me trouve de mieux en mieux dans ces domaines.” Le natif de Bondy a été titularisé lors des quatre premières journées de Ligue 1.

ASSE : les premiers mots de Moukoudi et Honorat

ASSE : les premiers mots de Moukoudi et Honorat

Nouveaux joueurs de l’AS Saint-Etienne, Harold Moukoudi et Franck Honorat se sont exprimés pour la première fois devant la presse, en marge du retour à l’entraînement du club forézien. “Je suis très fier d’être ici. J’avais hâte de débuter cette saison. Je suis prêt à attaquer cette préparation comme il le faut. Je me suis bien entretenu. Physiquement je suis bien, mais la compétition me manque. L’ASSE est un grand club, très ambitieux. Il y a de grands joueurs, qui ont connu le haut niveau et qui évoluent ici aujourd’hui. Il ne faut pas le nier, l’ambiance qui anime le stade Geoffroy-Guichard a aussi pesé dans la balance pour faire mon choix“, a confié le défenseur central de 21 ans, arrivé du Havre. “Cette première séance d’entraînement s’est bien passée. Tout le monde m’a mis en confiance, staff et joueurs expérimentés compris. Il y avait beaucoup d’impatience. C’était long, j’avais hâte de rencontrer tout le monde. L’AS Saint-Étienne est un club magnifique, avec de vrais supporters qui poussent derrière toi pendant le match entier. J’ai l’objectif de jouer le plus de matches possibles“, a pour sa part déclaré l’attaquant de 22 ans, recruté en provenance de Clermont.

ASSE : la première réaction de Moukoudi

ASSE : la première réaction de Moukoudi

Le défenseur central du Havre, en fin de contrat, s’est engagé avec l’AS Saint-Etienne, qu’il rejoindra l’été prochain. “C’est une fierté de rejoindre l’un des plus grands clubs français. Je suis très heureux et impatient de découvrir Geoffroy-Guichard. Quand un coach de la dimension de Jean-Louis Gasset vous parle, vous êtes attentif. Je sais que je vais pouvoir continuer à progresser avec lui. Il a pesé dans mon choix, tout comme les supporters qui sont sans doute les meilleurs de France. C’est un moment très important dans ma carrière. J’ai cherché un endroit où je vais progresser et l’ASSE est le club idéal.” Harold Moukoudi, 21 ans, ne joue plus avec Le Havre depuis le début de l’année 2019. Le club de L2 le punissant pour ne pas avoir prolongé son contrat.

ASSE : Moukoudi arrive l’été prochain (Officiel)

ASSE : Moukoudi arrive l’été prochain (Officiel)

En fin de contrat cet été avec Le Havre, Harold Moukoudi a trouvé un nouveau club. Les Verts ont officialisé la signature pour quatre saisons du prometteur défenseur de 21 ans. Ce dernier n’a pas joué avec le HAC en 2019, le club l’ayant puni pour ne pas avoir prolongé son contrat. Harold Moukoudi quittera donc la L2, et le Havre, libre. Le Français a tout de même disputé 19 matchs de L2 cette saison.

Info TM, ASSE : “Moukoudi sera vite titulaire avec les Verts”

Info TM, ASSE : “Moukoudi sera vite titulaire avec les Verts”

Après l’attaquant Franck Honorat, l’AS Saint-Etienne a officialisé le recrutement du défenseur de Clermont Nelson Sissoko, en attendant la confirmation de la venue du Havrais Harold Moukoudi. En prévision de la saison 2019-2020, les Verts ont donc attiré trois joueurs de Ligue 2 dans leurs filets. Pour expliquer cette politique et en savoir plus sur ces trois profils, Top Mercato a contacté le site spécialisé Ma Ligue 2 et son rédacteur en chef Dorian Waymel. Le recrutement de Franck Honorat a été officialisé l’été dernier (en savoir plus). Comment s’est déroulé sa saison avec Clermont ? C’est un cadre de l’équipe. Il réalise une très belle saison (4 buts et 7 passes, ndlr). Il est régulier, rarement blessé et il est très important dans le dispositif de Clermont. Si Florian Ayé compte 17 buts, il le doit en bonne partie à son entente avec lui, grâce à ses passes et son esprit collectif. Il n’a pas percé très jeune avec Nice. Peut-il enfin s’affirmer au plus haut niveau ? Oui, mais il doit être plus tueur. En deux saisons avec Clermont, il a prouvé qu’il avait le niveau pour évoluer en Ligue 1. À Nice, la concurrence était trop forte et il n’était pas assez mature dans le jeu. Lors de son prêt à Sochaux en 2016-2017, il avait moins d’impact qu’aujourd’hui. À Clermont, il a des responsabilités et la confiance de l’entraîneur. Lui aussi en provenance de Clermont, le latéral droit Nelson Sissoko a signé pour trois ans. Ce transfert est plus surprenant, car

ASSE : Romeyer s’exprime sur la piste Moukoudi

ASSE : Romeyer s’exprime sur la piste Moukoudi

Le président du directoire de l’AS Saint-Etienne, Roland Romeyer, a fait le point sur l’arrivée du défenseur central Harold Moukoudi. S’il a confirmé la volonté du club forézien de recruter le joueur du Havre, le dirigeant des Verts a calmé le jeu sur une officialisation imminente. La venue du footballeur de 21 ans ne sera pas confirmée cette semaine. “Non. Ça, c’est sûr. On a un intérêt pour lui. Mais il appartient jusqu’au 30 juin au Havre, qui le paye tous les mois“, a-t-il indiqué dans les colonnes de L’Equipe. Selon les dernières informations, Saint-Etienne doit faire signer un contrat de quatre saisons au joueur du HAC.

ASSE : les Verts vont chiper Moukoudi à Rennes !

ASSE : les Verts vont chiper Moukoudi à Rennes !

Annoncé avec insistance au Stade Rennais, Harold Moukoudi ne devrait pas rejoindre l’effectif du club breton à partir de la saison prochaine. Selon les informations de Yahoo Sport, le défenseur central du Havre devrait plutôt prendre la direction de l’AS Saint-Etienne. Un accord total aurait été conclu entre le footballeur de 21 ans et les Verts, qui offriraient un bail de quatre années au Tricolore. En fin de contrat avec le HAC, Harold Moukoudi constituerait la deuxième recrue estivale de l’ASSE, l’arrivée de l’attaquant de Clermont Franck Honorat étant déjà actée.

Rennes : un défenseur de Ligue 2 en approche ?

Rennes : un défenseur de Ligue 2 en approche ?

Le Stade Rennais serait en bonne position pour recruter un défenseur de Ligue 2. Selon le journal L’Equipe, le club breton pourrait s’attacher les services de Harold Moukoudi, le footballeur du Havre. Un accord aurait même déjà été trouvé entre les Rouge et Noir et le joueur de 21 ans, en fin de contrat avec le HAC. L’entourage a démenti l’information. Depuis le début de saison, Harold Moukoudi a disputé 17 rencontres de championnat avec la formation normande, neuvième du classement.

Le Havre : les Gunners en pincent pour Moukoudi

Selon le Sun, Arsenal suit de près la progression d’Harold Moukoudi (19 ans), le défenseur central du Havre. Les Gunners ne sont pas les seuls à avoir coché son nom, puisque le RB Leipzig, Bordeaux et Nice ont également fait part de leur intérêt. Le natif de Bondy ne serait néanmoins pas pressé de quitter son club formateur et négocierait actuellement une prolongation. Son contrat actuel court jusqu’en 2019.

Biographie et détails sur le joueur Harold Moukoudi