Fenerbahçe : Mesut Özil blessé et sorti du civière

Mesut Özil s’est gravement blessé jeudi soir lors de la rencontre entre Fenerbahçe et Antalyaspor (1-1), à l’occasion de la 28e journée du championnat turc.

Mesut Özil

Au duel avec Fredy, le milieu de terrain offensif allemand s’est tordu la cheville gauche. Après avoir quitté le terrain en boîtant, le footballeur de 32 ans a dû quitter la pelouse sur civière, ce qui fait craindre une sérieuse blessure et une longue indisponibilité, avant d’être remplacé par Irfan Can Kahveci (67e).

Débarqué en janvier dernier à Istanbul après la résiliation de son contrat avec Arsenal, le natif de Gelsenkirchen ne parvient pour le moment pas à justifier son statut. Toutes compétitions confondues, le champion du monde 2014 a disputé sept matches avec la formation entraînée par Erol Bulut, pour six rencontres de championnat. Mesut Özil n’a marqué aucun but ni délivré la moindre passe décisive. « N’oublions pas qu’avant de venir, il n’a pas joué pendant dix mois. Il ne s’entraînait pas avec Arsenal. Il fait de son mieux pour l’équipe. Cela ira mieux dans les semaines à venir », a indiqué le coach de 46 ans dans des propos retranscrits sur le site officiel du club.

Avec 55 points, Fenerbahçe occupe la troisième place de son championnat à deux longueurs de Galatasaray et du Besiktas.