Mercato PSG : la prolongation de Bernat se profile

Confronté aux dossiers de plusieurs joueurs qui arrivent en fin de contrat en juin, le Paris Saint-Germain est en passe de régler la situation de Juan Bernat.

Juan Bernat

Comme récemment évoqué par le directeur sportif Leonardo, le club de la capitale travaillait à une prolongation du bail du défenseur espagnol, libre à l’issue de la saison 2020-2021. Et selon les informations du journal Le Parisien, le latéral gauche de 28 ans va parapher un nouveau bail en faveur du champion de France en titre. Selon nos confrères, l’annonce de la prolongation de l’ancien joueur du Bayern Munich est « imminente ». Les détails du contrat amené à être signé par le numéro 14 parisien ne sont pas connus.

Alors que la presse anglaise a évoqué un intérêt pour Benjamin Mendy, le défenseur français de Manchester City, le dernier finaliste de la Ligue des champions va continuer à accorder sa confiance à l’ex-sociétaire du FC Valence, annoncé sur les tablettes du FC Barcelone, recruté durant le mercato estival 2018 contre un chèque de 5 millions d’euros.

Apparu à trois reprises en Ligue 1 depuis le début de la saison 2020-2021, Juan Bernat n’a plus foulé les terrains depuis le 16 septembre dernier contre le FC Metz (1-0, 1ère journée) en raison d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche.