Mercato OM : Larguet a encore parlé de son avenir

En conférence de presse, à deux jours du 16e de finale de Coupe de France contre Canet à Perpignan, Nasser Larguet a effectué un nouveau point sur son avenir avec l’Olympique de Marseille.

Nasser Larguet

Alors qu’il va honorer face aux amateurs de quatrième division son dernier match comme entraîneur par intérim, avant de passer le témoin à l’Argentin Jorge Sampaoli qui doit faire ses débuts mercredi prochain face au Stade Rennais à l’Orange Vélodrome (22e journée de Ligue 1), l’homme de 62 ans a été invité à dire s’il envisageait la suite de sa carrière dans les Bouches-du-Rhône.

Après avoir refroidi la piste menant au Stade Malherbe de Caen, l’habituel directeur du centre de formation se voit poursuivre l’aventure sur la Canebière, en réponse à la sortie du président Pablo Longoria. « Jusqu’à preuve du contraire, je suis le responsable du centre de formation. Je suis formateur de l’Olympique de Marseille. Je le suis et le suis encore. Je suis là pour la saison prochaine. Les choses peuvent évoluer si jamais il n’y a plus de confiance en moi d’ici la fin de saison. On fait toujours un bilan vers avril-mai comme on le fait avec les joueurs. On essaye de voir le projet, comment on peut travailler encore ensemble. Je me projette sur la saison et les saisons à venir. »

Jusqu’à présent, le bilan comptable de Nasser Larguet n’est pas florissant. En neuf matches dirigés toutes compétitions confondues, il n’a glané que deux succès contre Auxerre (2-0, 32es de finale de Coupe de France) et Nice (3-2, 11e journée de Ligue 1), pour deux défaites et quatre nuls.