OL, Cherki : « Je m’inspire des plus grands »

Alors que l’Olympique Lyonnais affrontera le FC Sochaux ce samedi en 16es de finale de la Coupe de France, Rayan Cherki était de passage en conférence de presse vendredi.

Soumis à une grosse concurrence à son poste, le jeune Lyonnais devrait avoir du temps de jeu dans cette compétition et il compte bien démontrer à Rudi Garcia qu’il mérite peut-être encore plus d’entrer dans la rotation en Ligue 1 malgré ses 17 ans. J’ai un peu de talent, mais si je veux devenir un grand, il faut que je bosse plus que tout le monde. C’est quelque chose de très important. Le talent? c’est une chose, mais le travail est plus important. C’est ancré en moi. J’aime travailler depuis tout petit. C’est encore une saison d’apprentissage, mais je me sens de mieux en mieux sur un côté. C’est ça qui fait que je vais gratter encore plus de temps de jeu. Quand on est joueur, on a envie de jouer tous les matchs. Mais le football, ce n’est pas comme ça. Il faut gratter ce qu’il y a à gratter, a souligné l’ailier des Gones avant d’évoquer ses grandes ambitions pour la suite de sa carrière.

J’aime beaucoup le football. J’ai baigné dans ça depuis très jeune. C’est ce qui a fait la différence. Parler, manger, dormir football, c’est ça qui fait j’ai ce petit truc en plus. Je m’inspire des plus grands, que ce soit dans le foot ou non. Les grands ont leur petit truc, mais j’aimerais faire mieux qu’eux, a-t-il poursuivi.