Mercato Juventus Turin : Ronaldo poussé dehors cet été ?

Même s’il reste à son meilleur niveau malgré ses 36 ans, Cristiano Ronaldo coûte très cher à la Juventus Turin. Son salaire pèse très lourd sur les finances du club turinois, qui n’avait pas prévu de faire face à une crise sanitaire et économique.

Au moment du transfert de la star du Real Madrid en 2018, les dirigeants de la Vieille Dame ne pouvaient pas imaginer que moins de deux ans plus tard, une crise sanitaire allait plomber ses finances comme pour la plupart des grands clubs européens. L’absence de public dans les stades est un manque à gagner considérable pour les cadors européens qui budgétisent leur masse salariale en tenant compte de ces recettes.

Aujourd’hui en difficulté sur le plan économique, le champion d’Italie pourrait être contraint de prendre des décisions difficiles lors du prochain mercato estival avec des départs de plusieurs gros salaires qui n’étaient pas forcément programmés. D’après Sport Mediaset, la Juve envisagerait même de se séparer de sa star portugaise qui dispose d’un salaire XXL de 31 millions d’euros par saison. CR7 pourrait donc être poussé vers la sortie à un an de la fin de son bail alors que ses performances sur les pelouses de Serie A sont irréprochables. Ronaldo est actuellement le meilleur buteur du championnat italien avec 20 buts.