Mercato OM : Son avenir, Sampaoli, McCourt, Kamara….Alvaro dit tout

Présent ce vendredi en conférence de presse, Alvaro Gonzalez a évoqué l’actualité de l’Olympique de Marseille en cette période particulièrement agitée. Le défenseur espagnol espère désormais retrouver un peu de sérénité pour atteindre les objectifs de fin de saison.

On essaye de passer à autre chose, il y a beaucoup de changements. Maintenant, la période semble plus positive pour l’équipe, un nouveau coach arrive, Pablo (Longoria) a pris le poste de président, j’ai échangé avec lui, il va mobiliser l’équipe. Sampaoli ? Il a du caractère, à Marseille, c’est important, pour l’équipe, les supporters, la ville. On a déjà montré qu’il y avait beaucoup de joueurs de qualité dans notre équipe, il faudra mettre de l’intensité, du caractère pour gagner, Sampaoli a cela. Il aime beaucoup l’attaque, le jeu de possession, la récupération rapide après avoir perdu le ballon, a souligné Alvaro avant d’évoquer la rencontre avec Frank McCourt cette semaine.

On a besoin de parler avec lui. Il y a eu tant d’événements récents, il n’est pas venu aussi depuis longtemps à cause de la crise du Covid. On a échangé sur tout. Il nous a dit qu’il veut être ici avec nous, revenir plus souvent. On continue ensemble. À nous d’assurer sur le terrain, a-t-il expliqué. Le joueur marseillais a ensuite évoquer son avenir alors que certaines estiment qu’il pourrait partir cet été après les incidents survenus à La Commanderie le 30 janvier dernier. Non, je ne veux plus parler de ça. Je suis chez moi ici à Marseille, les supporters sont agréables avec moi dans la rue. Ce qu’il s’est passé le 30 janvier n’est pas bon. Mais il n’y a pas de problèmes avec les supporters, la situation est aujourd’hui tranquille, je veux m’inscrire dans la durée ici, a-t-il expliqué avant de conclure sur un énorme compliment pour son coéquipier Boubacar Kamara. Les prestations que Bouba a faites pour l’équipe sont incroyables. Il a 21 ans, on dirait qu’il a 30 ans ! Je regarde les matches, pour moi, c’est maintenant le meilleur joueur de la L1.