Mercato Bayern : Flick répond sur un possible transfert de Haaland

Hansi Flick, l’entraîneur du Bayern Munich, a donné son sentiment sur l’éventualité d’une arrivée de l’attaquant Erling Haaland à l’Allianz Arena.

Erling Haaland

Interrogé par Sky Germany avant la venue samedi du BVB (4-2, 24e journée de Bundesliga) sur la possibilité de voir le canonnier norvégien prendre un jour la succession de l’avant-centre polonais Robert Lewandowski, le technicien allemand n’a fermé aucune porte. « Tout est fort possible dans la vie, rien ne peut être exclu. Mais c’est loin. Il a un contrat à long terme à Dortmund et c’est une option pour de nombreux grands clubs. Cela peut aller très vite, donc je ne m’inquiète pas pour ça. C’est un jeune joueur très téméraire. Il a un dynamisme et une vitesse incroyables, une très bonne finition. »

Par la voix de Sébastian Kehl, le BVB a prévenu qu’un départ de l’artificier de 20 ans n’était pas d’actualité. Acheté au cours du mercato d’hiver 2020 pour la somme de 20 millions d’euros, le joueur originaire de Leeds vaut aujourd’hui trois chiffres sur le marché des transferts. Sous contrat jusqu’en juin 2024 et lié à une clause libératoire de 75 millions d’euros, valable à compter de l’été 2022, Erling Haaland suscite l’intérêt de la plupart des cadors européens.

Depuis le début de l’exercice 2020-2021, le numéro 9 du Borussia Dortmund a disputé 28 matches toutes compétitions confondues, pour 29 buts. Il occupe la deuxième place du classement des meilleurs buteurs de Bundesliga avec 19 buts en 19 rencontres.