Mercato PSG : Pochettino lorgnerait De Gea dans les buts !

Intronisé nouvel entraîneur du Paris Saint-Germain, Mauricio Pochettino aurait l’intention de bouleverser sa ligne de but la saison prochaine.

David De Gea

Le successeur de Thomas Tuchel sur le banc du club de la capitale voudrait attirer David De Gea, le gardien de but de Manchester United. Si l’on se réfère aux informations dévoilées par le journal anglais The Sun, le technicien argentin souhaiterait remplacer Keylor Navas par le portier espagnol de 30 ans. L’information peut surprendre au vu du statut du dernier rempart costaricain avec le champion de France en titre, puisque l’ex-pensionnaire du Real Madrid est incontournable. En revanche, du côté d’Old Trafford, les Red Devils n’excluraient pas de se séparer de l’ancien joueur de l’Atletico Madrid afin d’installer Dean Henderson.

Un transfert de David De Gea au Parc des Princes constituerait un investissement conséquent pour le Paris Saint-Germain. Lié jusqu’en juin 2023 avec l’écurie anglaise, un deal qui comprend une option pour douze mois supplémentaires, le Madrilène émarge à environ 375 000 livres par semaine avec Manchester United, soit 435 000 euros, même si sa valeur marchande n’est pas très conséquente selon le site Transfermarkt (25 millions d’euros). En raison de la crise sanitaire, la direction parisienne n’est pas encore en mesure de connaître son budget en vue du prochain mercato d’été.