Real Madrid : Courtois se plaint d’un manque de reconnaissance

Le portier belge du club espagnol a réagi avec amertume à une distinction que son compère de la sélection belge Romelu Lukaku a gagné cette année.

Santiago Bernabeu

Thibaut Courtois (28 ans) a été interrogé par le média belge HLN : « Je peux comprendre que (Romelu) Lukaku se soit vu décerner le prix du meilleur Belge à l’étranger, mais je le méritais aussi. Je n’ai pas non plus été nommé athlète de l’année. C’est ridicule. En fait, je ressens plus de reconnaissance en Espagne qu’en Belgique. »

Lors de la saison 2019-2020, le Belge a remporté la Liga et la Supercoupe d’Espagne avec le maillot du Real Madrid. Quant à Romelu Lukaku (27 ans), depuis son arrivée à l’Inter, à l’été 2019, il pulvérise des records de but du club italien. La saison passée, il a marqué 34 buts en 51 rencontres, toutes compétitions confondues, et cette saison, le Belge en est à 24 buts en 34 matchs, toutes compétitions confondues.

Thibaut Courtois, lié au Real Madrid jusqu’en 2024, affronte l’Atlético Madrid, ce dimanche, en Liga, avec son équipe. Un match où il devrait être titulaire, et qui est important pour le Real Madrid, qui peut recoller au leader de la Liga en cas de victoire.