Mercato Barça : une légende du club réclame un départ de Griezmann

Ancien joueur du FC Barcelone, Hristo Stoichkov a donné un avis très tranché sur les prestations de l’attaquant français Antoine Griezmann.

Antoine Griezmann

Le Bulgare âgé de 55 ans a critiqué sans le moindre détour l’avant-centre de 29 ans. Dans un entretien donné au site Sportsport.ba, le lauréat du Ballon d’Or 1994 a conseillé aux dirigeants du club catalan de se séparer du champion du monde 2018. « À chaque fois que Griezmann est sur le terrain, le Barça joue avec dix joueurs. S’ils veulent faire quelque chose sur le long terme, ils doivent le vendre. Trincao et Braithwaite doivent être dans l’équipe. Que fait Griezmann là-bas ? »

L’avis de Hristo Stoichkov sera-t-il suivi d’effet ? Promu nouveau président des Blaugrana en remplacement de Josep Maria Bartomeu, le dirigeant de 58 ans devra prendre une décision sur l’avenir de l’ancien footballeur de l’Atletico Madrid, enrôlé à l’occasion du mercato estival 2019 pour un montant de 120 millions d’euros, une somme qui correspondait à la clause libératoire insérée dans son engagement avec les Colchoneros.

Sous contrat jusqu’en juin 2024, le natif de Mâcon a disputé 38 matches toutes compétitions confondues depuis le lancement de la saison 2020-2021, pour 12 buts. En Liga, l’international tricolore a pris part à 24 rencontres et trouvé à 6 reprises le chemin des filets. L’entraîneur Ronald Koeman lui accorde un temps de jeu conséquent et la question d’un départ n’est pour l’heure pas sur la table.