OM, Sampaoli : “Redorer le blason de l’équipe”

Jorge Sampaoli était présent en conférence de presse, ce vendredi, pour évoquer le match de ce samedi 17h, face au Stade Brestois, à l’Orange Vélodrome. Il a également refusé de parler de l’avenir de l’équipe.

Jorge Sampaoli

“Une idée des joueurs à conserver pour la saison prochaine ? Non, non, nous n’avons pas encore pensé à la saison prochaine. Dans l’immédiat, la priorité est de redorer le blason de l’équipe car il y a beaucoup de frustration dans le groupe. Les joueurs ont beaucoup de poids sur les épaules et notre objectif est de faire qu’ils puissent jouer un peu plus librement avec surtout beaucoup moins de pression. On s’occupera de l’avenir un peu plus tard.”

Jorge Sampaoli, OM

L’Argentin a également pris le temps de faire des louanges à son adversaire de la 28e journée : “Brest est une des meilleures équipes en France au niveau des centres. Les Brestois sont très efficaces dans ces phases de jeu. C’est également une équipe qui joue dès le début du match.”

Vainqueur de son premier match sur le banc de l’OM mercredi, face à Rennes, Jorge Sampaoli va tenter de gagner pour la deuxième fois de suite, face à Brest, le 13e de L1. L’OM, lui, est 6e, à 2 points du 5e, le RC Lens.