Mercato OM : Lirola affiche une envie pour son avenir

Prêté avec option d’achat par la Fiorentina, en janvier dernier, Pol Lirola a fait le point sur son avenir avec l’Olympique de Marseille.

Pol Lirola

Dans un entretien donné ce mercredi au journal La Provence, le défenseur espagnol a affiché son intention de poursuivre sa carrière dans les Bouches-du-Rhône à l’issue de la saison 2020-2021. « Rester ici ! C’est le club parfait pour moi, j’adorerais rester, mais ça ne dépend pas que de moi. De mon côté, je jouerai tous les matches à 100%. Je me sens très bien ici, je ne suis qu’à 4 heures de route de la maison, Barcelone (rires) (…) Il (le président Pablo Longoria) m’a dit de bien jouer, de rester tranquille et qu’on aurait le temps de discuter plus tard. »

Le latéral droit de 23 ans rappelle que la suite de son aventure sur la Canebière reste liée aux discussions entre le club phocéen et la Viola, puisqu’une option d’achat de 12 millions d’euros a été fixée lors du deal. « C’est une option d’achat classique. Si à la fin de saison l’OM veut me garder, il faudra négocier avec la Fiorentina. » Pour l’heure, rien ne garantit que les dirigeants marseillais disposeront des liquidités suffisantes pour s’aligner sur une telle somme.

Lié encore jusqu’en juin 2024 avec la formation italienne, l’ancien joueur de Sassuolo a disputé 13 matches toutes compétitions confondues avec l’Olympique de Marseille, pour 10 rencontres de Ligue 1. Préféré au Japonais Hiroki Sakai, le numéro 29 marseillais enchaîne les titularisations depuis quelques semaines et fait partie des plans du nouvel entraîneur Jorge Sampaoli.